Vous avez dit « coup de pouce » ?

Un coup de pouce, c’est :

  • une aide ponctuelle, à la portée de tous, que le senior volontaire donne à un autre senior, dans le cadre d’une relation égalitaire,

  • une visite que le senior volontaire rend à une personne qui souhaite avoir de la compagnie,

  • un petit service qui peut être très varié selon les demandes : changer une ampoule, déplacer un tapis, déblayer la neige, accompagner dans la visite d’une maison de repos, se balader dans le quartier, partager un café, jouer à un jeu de société, etc.

Un coup de pouce, ce n’est pas :

  • une intervention technique ou professionnelle,

  • une prestation qui peut être assurée par d’autres services existants : il s’agit, en effet, de combler un manque en offrant une réponse complémentaire aux initiatives déjà en place.

Qui peut donner un coup de pouce ?

Toute personne âgée d’au moins 60 ans qui a envie de consacrer un peu de temps à quelqu’un, de manière souple et libre, qui souhaite tisser des liens et se sentir utile en rendant des coups de pouce.

Le volontaire choisit les services qu’il souhaite rendre en fonction de ses disponibilités et de ses centres d’intérêts.  Il n’a pas nécessairement besoin de disposer d’une voiture, car il délimite lui-même le territoire géographique sur lequel il se déplace.

Les volontaires sont couverts par une assurance (RC et accidents corporels) et leurs frais de déplacements sont remboursés dans le cadre d’une convention de volontariat conclue entre le volontaire et l’ASBL Senoah.

Pour plus d'infos, cliquez ici :

ou contactez l'asbl Senoah :

Par téléphone au 

081/22.85.98

 

Par mail à l'adresse suivante

info@senoah.be

Avec le soutien de :

En partenariat avec:

Faire un don :

nouveau logo couleur.png