Concrètement, Donner de la Vie à l’Âge est un réseau wallon de seniors volontaires qui donnent des coups de pouce ponctuels à d’autres seniors, sans aucune contrepartie. Depuis le lancement, des centaines de personnes ont déjà fait appel au service !

 

Les coups de pouce peuvent être divers et variés : changer une ampoule, déplacer un tapis, déblayer la neige, accompagner dans la visite de maisons de repos, se balader dans le quartier, partager un café, aller au cimetière, etc.

 

Pratiquement, Donner de la Vie à l’Âge sollicite ses seniors volontaires pour répondre aux demandes d’aide ou d’écoute et ce, quand il n’existe pas déjà sur le territoire, des associations ou services d’aide vers lesquels orienter l’ainé. L’action Donner de la Vie à l’Âge veut offrir une réponse complémentaire à ces initiatives déjà en place. En outre, elle veut s’appuyer sur cet existant et répondre aux manques.

 

Au final, Donner de la vie à l’Âge cherche à créer du lien entre les citoyens âgés de plus de 60 ans, par le biais de ces coups de pouce, de ces échanges de services entre seniors. L’action veut permettre des occasions de solidarité entre des ainés habitant une même région.

Notre réseau de volontaires :

17 mars 2020

Avec le soutien de :

En partenariat avec:

Faire un don :

nouveau logo couleur.png